A propos

RossanaCréatrice et co-fondatrice de l’association « Moving in Fashion », Rossana de Sordi est diplômée de l’école de mode Studio Berçot ayant travaillé comme styliste free lance avant de lancer sa propre marque en 1995. Sa collection en maille connaît un vive succès dès la première saison avec une belle commande pour Henri Bendel’s à New York. Trois ans plus tard, avec onze points de vente dans le monde, elle arrête sa marque pour partir à Abu Dhabi pendant trois ans.

De retour en France, Rossana commence à élaborer son projet d’ouvrir une boutique pour lancer des jeunes créateurs. Elle travaille alors quelque temps pour Chanel, Paule Ka et Kenzo comme vendeuse afin de connaître le fonctionnement des boutiques et les techniques de vente

En 2008 elle ouvre une boutique appelée L’Espace des Créateurs dans le quartier du Marais. Son but ; aider les jeunes créateurs en les faisant connaître du public et de la presse.

Après sa fermeture en 2011, Rossana de Sordi collabore avec Simone Gaubatz dans le lancement d’un nouveau concept store la Galerie Simone.

En tant que créatrice, elle a réussi le concours des créateurs du LAB de Brandalley en 2012, avec une collection capsule en crochet fait main. L’année suivant elle habille la journaliste Caroline de Surany pour son mariage.

En 2015, en parallèle à ses collections maille, la collection des sacs by Rossana de Sordi voit le jour.

Actuellement, Rossana de Sordi travaille avec l’équipe des pirates de Flibustier Paris pour le lancement de la collection des sacs Flibustier Bags.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s