Lunettes, l’accessoire indispensable

Il y a quelques semaines j’ai fait un article dans mon blog brésilien « Style in the world » sur les lunettes. Aussi bien les lunettes de soleil comme celles pour la vue, elles sont devenues un accessoire indispensable et doivent être choisis avec soin. 

D’abord parce qu’il s’agit de nos yeux donc, la qualité des verres et montures est très importante. Après viens le style, tout aussi important parce qu’un mauvais choix peut casser n’importe quel look.

Je viens de découvrir trois marques des lunettes de soleil et de vue et je vous les montre dans cet article.

Je commence par la collection de la marque Esprit, une belle collection que nous transporte dans l’ambiance insouciante de soleil et vacances en Californie. Je me vois bien dans une promenade à Venice beach avec un de ces modèles.

Mais la beauté et le style ne sont pas les seules qualités des lunettes Esprit, la marque est fabriqué par le groupe « Charmant » que depuis plus de 50 ans,  est reconnu dans le monde entier pour son travail de pionnier dans la recherche et le développement de nouvelles technologies de l’industrie optique. Les lunettes Esprit sont bien pour notre look et pour nos yeux, alors nous pouvons les consommer sans modération !

Pour celles qui cherchent un style plus different et « Couture » voici les lunettes de la collection « Extravaganza » de « Line Art ». « Extravaganza » est la collection que propose relever trois défis :

Rendre visible l’invisible -Rendre extravagant le discret -Proposer un projet inédit aux opticiens, celui de créer avec leurs clientes

Les montures percées sont des montures sans armature qui assurent une discrétion optimale. C’est simple, on ne les voit pas, on les appelle « les invisibles » !  ! Elles s’effacent et se font oublier : légères, sobres, confortables, classiques, passe-partout et tellement agréables.  Avec ce projet fou, l’objectif est de réveiller le marché des lunettes percées et d’être pionnier dans sa customisation. Un pari ? Une audace ? Un risque ? Comme le dit Yves Desgagnés, Directeur Général France « Il faut savoir prendre des risques, c’est là que l’on apprend, c’est là qu’on se surprend ! ».

Je peux assurer que ces lunettes sont surprenantes, originales et tellement chics ! Voici mes coups de coeur :

ROCK’N ROL, cette solaire donne un puissant style rock tout en restant glamour. Elle dégage une énergie et une personnalité unique ! Grâce à son verre extra large et ses découpes triangulaires, cette monture transforme chaque femme en une star planquée derrière ses lunettes noires.

EXTRAVAGANT, porte-drapeau de cette collection exclusive, cette monture n’est pas un simple accessoire de mode, c’est une oeuvre d’art qui a nécessité plus de 10 heures de travail. Ce look est un hommage aux années folles, aux regards des pin-up et aux stars hollywoodien. Ourlez votre regard d’une paire de lunettes faux cils et ne ressemblez à personne d’autre…qu’à vous-même!

VINTAGE, cette solaire aux accents vintage met en avant un verre fumé aux contours bleus métallisés. C’est l’accessoire qui pimentera toutes les tenues qui se veulent rétro cet été !

Ma troisième découverte en termes de lunettes c’est Golden Mix. Pas encore distribué en France, malheureusement, j’ai découvert les lunettes Golden Mix lors de mon dernier voyage au Brésil. Leurs modèles sont beaux, accessibles et de qualité mas je suis surtout conquise par leur concept. J’avais cassé mes lunettes de vue quand j’étais à São Paulo et c’était la panique; je ne peux pas lire, aller au cinema ou simplement regarder la télé sans lunettes. En France c’est très simple, pour aller voir un bon ophtalmologue il faut attendre deux mois ! Evidement je n’avais pas envie de gâcher mes vacances avec des migraines et les yeux rouges…Ma soeur m’a amené chez Golden Mix et tout a été fait sur place: la consultation, le choix des montures et comme les prix sont abordables, j’ai pris des solaires aussi. Tout a été fait en quelques heures, simple, rapide et eficaz, c’est quand que le concept arrive en France ?

2 réflexions au sujet de « Lunettes, l’accessoire indispensable »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s