Solenne Menger, créatrice de la marque Lord SM

Après avoir parlé de Ach Chajai et Ambrym, je continue de parler des créatrices qui sortent vraiment du lot, tant par leur créativité que par l’originalité de leur travail. Cet article est dédié à Solenne Menger, créatrice de la marque Lord SM.

Solenne Menger à fait beaux arts et Esmod, aux méthodes de couture classiques qu’elle n’appliquera qu’à l’école , elle préfère une couture ‘free style’ permise par la reccuperation et transformation des choses déja existantes , qui portent une âme . Un mélange de moulage et customisation , retranscrivant des sources d’inspirations variées, telles que la musique, le cinéma, l’histoire, le Rock dans tous ses états et la richesse ethnique du monde entier.

A force de travailler avec les moyens du bord , la réccup est devenue la force du style de cette créatrice qui n’a pas voulu choisir son camp, entre deux genres ou entre luxe et cheap . Vous l’aurez compris, Lord SM, crée en 2009 , propose des créations pour hommes, femmes , mais aussi les Kids.

Des vestes uniques et sur mesure, des robes en soie à l’effigie du meilleur Rock ever! et des chèches en patchworks multi-ethniques et audacieux. Du kitch sans mauvais goût ! Pas de collections à chaque saisons, mais une création permanente de nouvelles pièces , selon les belles trouvailles .

Lord SM, c’est aussi un personnage , qui a pour devise «NON à la surconsommation!» , une démarche «GREEN» , contre la production de masse , et le principe de changer de style chaque fois que les dictats de la société le décide.

Avec un style intemporel , car inspiré des classiques du passé , revisités ; les pièces Lord SM se portent année après année, souvent multi-saison et faisant fie des tendances imposées. Pourquoi ressembler à ses voisins, avec des looks «feu de paille» dont on se lasse à la fin de la saison ?

De la reccup, oui ! Mais des matières nobles avant tout !!! Jamais de synthétique, (pas green!) le concept Lord SM est de créer du luxe avec des chutes , de coton, de dentelles précieuses, de cuirs, peaux , fourrures , soies, cachemire , boutons et galons anciens …tout cela chiné aux puces ,dans les friperies , brocantes , surplus militaires et marché traditionnels au cours des voyages .

La fabrication, exclusivement parisienne, de ces pièces uniques ou en séries limitées, préserve la dimension vintage d’une création qui sort pourtant tout juste du four.

Je vous invite à découvrir ses derniers créations dans son nouveau site Lord SM

solenne-menger

lord-sm-1

Si vous avez récupéré des vieilles fourrures de votre grand mère, Solenne les transforme en pièces uniques et Rock ! Regardez l’avant et après…

recup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s