Les femmes et les sacs, une histoire passionnelle !

Plusieurs personnes ont écrit sur l’engouement des femmes pour les sacs à main ; des sociologues, psychologues, journalistes, blogueuses, tous essayent d’expliquer le phénomène. Un sac à main en dit long sur une femme ; sur ses goûts, son style de vie et sa personnalité. Dis moi quel est ton sac à main et je dirais qui tu es !

Notre sac à main, est un peu comme notre marque de fabrique : C’est la première chose que l’on remarque dans la silhouette d’une femme. Alors, choisir son sac à main n’est pas une tache facile,  il y plusieurs aspects qu’une femme doit prendre en compte.

D’abord il y a le coté pratique, Il contient tout ce qu’il faut pour nous accompagner du matin au soir. Qu’il soit grand ou petit, porté à l’epaule ou en bandoulière, il est notre allié pour la journée. Les sacs peuvent aussi donner aux femmes un sentiment de sécurité. C’est un morceau de la maison qu’elles emportent avec elles, il nous apporte un soutien affectif, il nous rassure. On a l’impression que l’essentiel de notre vie se trouve à l’intérieur de ce bout de cuir.

Aussi, il est très important de trouver son sac à soi et c’est souvent une histoire de coup de foudre ! Ce que les femmes vont d’abord apprécier dans un sac, c’est son style. Il faut qu’il lui corresponde et s’accorde à son look…Il deviens une partie de la femme, de sa silhouette. C’est presque une prolongation de son bras…et de son coeur !

Plus le temps passe, plus le sac s’alourdit. Des liens particuliers nous attachent à nos sacs à main. Nous y glissons nos papiers, notre porte-monnaie, trousse de maquillage, agenda et une multitude de petites choses si personnelles . Notre sac à main nous ressemble et comme des pirates, nous y cachons tous nos trésors !

Petit à petit notre sac fétiche dévient notre compagnon plus proche et fidèle. Il est devenu avec le temps l’indispensable de notre garde-robe… nous l’aimons, il est notre atout charme. Les hommes ne sont pas pour autant exclu de cette belle histoire d’amour, certains ont bien compris que c’était l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à une femme. Même les plus pirates d’entre eux s’y mettent, car c’est une façon de dire « même quand je ne suis pas là, un petit peu de moi t’accompagne toute la journée ».

La preuve, Mikael de la marque Flibustier Paris, adore offrir des sacs à sa chérie. C’est lui qui m’a contacté en premier pour étudier la possibilité de lancer une ligne de sacs Flibustier.

Pour moi, une grande aventure a commencé, j’ai intégré l’equipe des garçons Flibustier Paris et moi aussi je suis devenue Pirate !

La magnifique Robyn Wolf pose avec son sac Flibustier Bags modèle James Kelly.

james-kelly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s