Sensations Médiévales par « On aura tout vu »

Le duo Livia Stoianova et Yassen Samouilov de la maison de Haute Couture « On aura tout vu » expose quelqu’uns de leurs modèles dans la Tour Jean sans peur à Paris.

Quand je regarde les collections de la maison « On aura tout vu », mon impression est que leur source d’inspiration est plutôt futuriste. Mais si on regarde bien, on peu s’apercevoir que leur futurisme est construit dans un imaginaire ancré dans le Moyen Âge. Ceci expilcant cela, nous comprenons pourquoi ils exposent certaines pièces de leurs collections dans la tour Jean sans peur. Cette exposition appelée qui a demarré le 28 septembre 2016 , restera ouverte jusqu’au 15 janvier 2017

Pour mieux comprendre l’exposition et leurs sources d’inspiration, voici un extrait de leur dossier de presse :

On aura tout vu et le Moyen Âge

Le duo on aura tout vu trace une voie singulière dans l’univers de la création.

La mode selon Livia Stoianova et Yassen Samouilov n’est jamais re-création de modes passées mais jeu de mots et d’esprit, injecté d’une touche surréaliste, guidé par l’ amour inconditionnel du travail artisanal, du fait main.

L’imagerie médiévale y occupe une place toute particulière. A commencer par le logo de la marque, un blason rassemblant les armoiries des trois pays (Bulgarie, Portugal, France) qui disent les origines de la maison, surmontées de l’ange et du démon, ses figures tutélaires. Aussi, lorsque on aura tout vu se lance dans la Couture en 2002, c’est la Tour Jean sans Peur qui est naturellement choisie comme cadre pour y dévoiler sa première collection. Depuis, au fil des saisons, l’esprit médiéval se manifeste de façon plus ou moins implicite dans le goût pour les matériaux luxueux et les traitements particuliers qui les subliment (fourrures, broderies, eflochages, déchiquetures, superpositions…) mais aussi dans l’art assumé de la parure extraordinaire qui a fait la réputation de la maison, dont notamment les coiffes et ornements de tête, sans parler de certaines collections plus explicites comme « Somewhere Else Kingdom » marquant le 10e anniversaire de la Couture, traversée de nombreuses citations héraldiques détournées.

Pour fêter la saison « Mode » de la Tour Jean sans Peur, On aura tout vu réinterprète certains de ses modèles historiques pour insuffler des sensations médiévales dans une assemblée élégante d’esprit très contemporain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TOUR JEAN SANS PEUR

20, rue Étienne Marcel 75002 Paris, tél. : 01 40 26 20 28

JOURS D’OUVERTURE ET HORAIRES DE L’EXPOSITION

28 septembre 2016 – 15 janvier 2017, 13h30 – 18h00, du mercredi au dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s