Les hommes d’un coté et les femmes de l’autre…la fin d’un tabou dans le défilé Saint Laurent à Los Angeles !

Pour ceux qui pensent que le fait de séparer les hommes des femmes est vieux jeu et complètement banni de nos sociétés qui prônent l’égalité et la mixité, je vous dis que c’est faux. Dans les Fashion week du monde entier c’est encore la ségrégation totale.

Ou plutôt, c’était parce que le 10 février 2016 Hedi Slimane nous a régalé d’un Fashion Show unique à Los Angeles. Lors de la présentation de la collection masculine de la marque, il nous a présenté des modèles pour femme, faisant de la mixité le point majeur du défilé.

Evidement la révolution n’est pas totale puisque dans la « Fashion Week » Parisienne, la maison Saint Laurent présentera sa collection femme, comme d’habitude. Ce n’est même pas la première fois que Slimane mélange des modèles pour femme dans les défilés pour l’homme, il n’empêche que les modèles qui ont défilé à Los Angeles restent un bonus exceptionnel.

Défilé Sait Laurent LA

Bref, le fait est que l’idée de casser tous ces vieux codes m’enchante. Déjà que plusieurs marques ne veulent plus se plier au calendrier habituel et veulent commercialiser leurs modèles tout de suite après leur présentation dans la presse, merci Internet, c’est une vraie révolution qui est en marche.

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas simplifier les choses et mettre les défilés homme et femme ensemble ? Réduire le nombre des « Fashion Week » dans le monde, simplifier l’univers de la mode et, cerise sur le gâteau, le rendre plus accessible. Ce n’est plus une utopie.

Défilé Sait Laurent LA

Et pour plus de parité, je défends le droit des hommes à avoir leur place dans la Haute Couture, pour l’instant ce domaine est uniquement réservé aux femmes, c’est scandaleux ! Evidement je ne parle pas des couturiers, l’inventeur de la Haute Couture, Charles Frederick Worth, était un homme. Je parle des vêtements, les hommes devraient aussi avoir droit aux vêtements Couture, présentés lors d’un défilé, mixte.

Je verrais bien le duo terrible de la Haute Couture, Livia Stoianova et Yassen Samouilov de la maison « On aura tout vu » présenter des modèles masculins au milieu des leurs modèles féminins. Avec eux, On n’aura jamais tout vu !

Une réflexion au sujet de « Les hommes d’un coté et les femmes de l’autre…la fin d’un tabou dans le défilé Saint Laurent à Los Angeles ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s