A L’Epicerie, l’affaire est dans le sac

Les sacs pour la femme à L’Epicerie sont représentés par trois marques : Cerise & Louis, Karmyliège, Rossana de Sordi et l’homme par Boregart.

Cerise & Louis : Marque française très exigeant dans le choix de la qualité et de l’authenticité des matières utilisées, sélectionne exclusivement des cuirs, du nylon, des toiles provenant de France et d’Italie. Les collections sont totalement fabriquées dans un atelier en France. Le savoir faire acquis dans la fabrication d’articles de maroquinerie permet de mettre en valeur l’originalité, la polyvalence, le design, l’esprit des créations. Cerise & Louis, c’est une quinzaine de personnes ayant développé un amour pour la maroquinerie, la noblesse de matières, avec l’envie de développer des collections pour des femmes actives recherchant le style, la qualité et qui porteront leur «sac à main» au quotidien.

Sac Cerise & Louis

Karmyliège est la première marque Française à proposer une collection d’accessoires de mode à la fois Chic, tendance et unique en liège naturel. La marque est née en 2012 d’un coup de cœur de la créatrice Karina, pour le liège. Elle fabrique dans son atelier près d’Angoulême, bijoux, lampes, pochettes et autres accessoires de décoration en liège. Chaque pièce est unique ou fabriquée en très petite série. Fin 2014, La créatrice décide de créer sa première collection de maroquinerie en liège, qu’elle réalise en collaboration avec un maroquinier. Il s’agit d’une collection haut de gamme faite à partir d’un liège unique de qualité prémium, destinée notamment aux boutiques de prêt-à porter françaises et étrangères. La nature est un luxe que Karmyliège souhaite sublimer à travers une gamme sans cesse renouvelée.

Collection des sacs en liège

Rossana de Sordi : C’est avec un souci de légèreté et simplicité que j’ai crée ma marque de sacs. Ma passion pour les belles matières ma fait choisir l’agneau et le veau pour fabriquer des sacs 100% Made in France. L’agneau, très souple et léger me permet des créer des sacs modulables comme le « Sopi » et le « Soho ». Ils se transforment selon leur contenance et le besoin des femmes qui les utilisent. Le veau est utilisé pour des modèles des formes plus structurés comme le « Beverly », un sac seau très pratique ou la pochette « Marais ».

Sac seau by Rossana de Sordi

Boregart : A l’image des nos hommes, le sac Boregart est beau et fort. Pratique il accompagne ses messieurs dans leurs journées de travail, dans le sport et part avec eux en week end. La marque propose un grand choix de matières, formes et couleurs, de quoi plaire a une clientèle très exigente.

Sac pour homme Boregard

L’Epicerie, concept store éphémère ouvert jusqu’au 30 décembre 2015

13 rue Commines 75003

M° Filles du Calvaire ou Saint Sébastien Froissart

Ouvert du lundi au samedi de 11 à 19 heures et le dimanche de 14 jusqu’à 18 :30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s