Les créateurs affrontent la grisaille… et maintenant les attentats !

En 2009, Cédric Galonské avait écrit un bel article pour « A Nous Paris » dont le titre était « Les créateurs affrontent la grisaille ».

C’était le début de la crise économique et dans son article il parlait des créateurs qui s’unissent pour affronter la mauvaise conjoncture économique. Ma boutique, L’Espace des Créateurs, sis 7 Rue Commines dans Le Marais, était dans sa première année et faisait partie des cinq boutiques citées dans l’article. Epoque bénie où la crise économique était notre seule préoccupation.

Journal A Nous Paris

Aujourd’hui, de retour à la Rue Commines, cette fois au numéro 13, avec l’association Moving in Fashion, nous étions prêts à affronter la crise, le chômage et tous les travers de la conjoncture économique actuelle. Nous sommes 20 créateurs à croire que l’union fait la force, tous de marque développées en France et de fabrication française. Heureux d’être ensemble, prêts à nous battre pour un modèle économique différent où solidarité et union sont les mots clefs. Personne était préparé ou pouvait imaginer les attentats du 13 novembre. La Rue Commines, situé entre la place de la République et le Bataclan, est au milieu des événements. Pour notre petite rue, il y a eu plus de peur que de mal, mais tout le quartier du Marais et environs est touché. Les victimes sont nos voisins, amis, clients, nous sommes tous sous le choc. Après une fermeture qui me semblait indispensable pour le deuil, nous sommes de retour. Plus que jamais, nous restons convaincus que c’est ensemble que nous arriverons à construire de belles choses. Tel un cocon, L’Epicerie est là pour apporter un peu de chaleur et de bonheur pour ses clients.

Credit photo Linda Leonard

Pop Up store L'Epicerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s