L’élégance discrète de Philippe Zorzetto

J’ai rencontré Philippe Zorzetto en 2009, lors du défilé de Laurence André. Je l’ai trouvé charmant et très beau. Il possède une élégance rare de nos jours, quelque chose d’indéfinissable qui émane de l’intérieur et son travail est à son image : Exceptionnel.

Même si son nom est Italien, Philippe est un créateur des chaussures bien français. De son grand père il garde les formes utilisés et un savoir faire artisanal. Chaque modèle est rehaussé d’un coussin qui prend la forme des pieds et garanti un grand confort. Les peaux sont sélectionnées parmi les meilleurs artisans français. Il fait revivre la tradition familiale en rajoutant une touche contemporaine parfois un peu rock’n’roll.

Depuis notre première rencontre, je passe souvent dans sa boutique du Marais au 106 rue Vieille du temple. Ces derniers temps j’ai pu constater que la marque ne cesse d’évoluer. Philippe Zorzetto multiplie les collaborations : Avec la chanteuse Aurore du groupe Dawn, avec la créatrice des sacs Stéphanie Césaire et un guide sur les nouveaux créateurs à Paris, avec Régis Pennel.

Si vous souhaitez quelque chose d’unique, à vos mesures, vous pouvez prendre rendez-vous avec lui dans son atelier-boutique situé au 257 rue Saint Honoré 75001 à deux pas de la place Vendôme.

Philippe Zorzetto et Aurore
Philippe Zorzetto et Aurore

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s