FASHION MAG dans la Boutique L’Espace des Créateurs

Julie Mangaud de Fashion Mag fait un article sur la boutique L’Espace des Créateurs

Fashion Mag article sur L'Espace des CréateursElle a tenté l’aventure avec sa propre marque dans les années 90. Puis s’est fait connaître grâce à un blog plébiscité par la planète mode. Forte de son expérience, Rossana De Sordi a ouvert à la rentrée dernière un multimarques de 37 mètres carrés au 7 rue Commines dans le IIIe arrondissement parisien pour soutenir ses créateurs favoris. Naît L’Espace des Créateurs, un lieu où les designers exposent et vendent leur collection. Une collection pour laquelle ils louent un portant au sein du magasin. Louer est une décision prise par Rossana pour pouvoir mener à bien son projet. Un projet coûteux sans l’aide d’investisseurs mais réalisable. « Ce que je souhaite, affirme Rossana, c’est créer un collectif de créateurs. Mois après mois, ils s’engagent auprès de moi, et moi auprès d’eux, pour qu’ensemble, nous puissions coexister, nous soutenir et avancer ensemble ».

Certains créateurs restent, d’autres partent pour d’autres aventures et c’est ainsi que la valse se poursuit. « Pour certains, c’est un moyen de mettre un premier pied dans l’Hexagone », continue-t-elle, enthousiaste.

Rossana se donne un an pour s’assurer que l’alchimie se fait et que son concept est viable. L’idée est d’engendrer 15 000 voire 20 000 euros de chiffre d’affaires par mois. Mais déjà les projets fusent : l’entrepreneuse aimerait intégrer l’Espace des Créateurs à un salon, mettre en place des ventes privées avec les blogueuses influentes et, à terme, pourquoi pas relancer sa marque.
En attendant, exposition photos, concerts et autres mini-événements animent la boutique chaque mois.
Par Julie mangaud

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s