Au Féminin.com

Au Féminin.com parle de L’Espace des Créateurs


Coup de cœur pour l’Espace des Créateurs : une boutique de mode exigeante imaginée par Rossana de Sordi depuis octobre 2008.
Nichée à Paris, à deux pas de la rue de Bretagne (quartier du Marais), cette boutique présente les collections de divers talents.
Célèbre sur la toile grâce à son blog Mode : Art Mode et Création, Rossana de Sordi met en lumière les modèles de ses « petits protégés » selon des critères de qualité et d’originalité. Sa boutique présente une sélection de pièces uniques de prêt-à-porter et d’accessoires.
Un intérieur étudié et des créateurs de choix :
La maîtresse des lieux est particulièrement vigilante sur les textures et ne tient pas à vendre des modèles qui piquent ou qui grattent. Du coup, on adore les matières !
Bon point aussi pour la présentation. Les différents styles ne se heurtent pas. Chaque créateur a son portant. Les vêtements sont mieux mis en valeur.
MatthieuMarion :
Duo de choc pour mode luxissime
En 2004, Marion Moulès et Matthieu Camblor quittent Lisaa (l’Institut supérieur des arts appliqués). Ils s’associent et font leurs armes dans le milieu de la publicité et de la télévision. Puis les créateurs créent les costumes de la pièce Arrête de pleurer Pénélope 2, puis récidivent pour une fiction humoristique sur France 2. Les comédiennes Juliettes Arnault et Julie Ferrier fondent. Nous, on craque aujourd’hui pour leur collection printemps-été 2009, Bonnie sans Clyde.
Séverine Personeni
A2 by Séverine Personeni : Mode poétique et contemporaine
Après des études de mode à Paris, Séverine Personeni collabore avec plusieurs marques de prêt-à-porter en qualité de styliste et d’illustratrice. En 2004, elle lance sa propre ligne composée de vêtements et de bijoux. La créatrice travaille les matières brutes et naturelles telles que la soie et le coton. Ses vêtements sont toujours rehaussés de détails romantiques. Elle transforme ses clientes en Alice des temps modernes avec des broches-fleurs et des bijoux-clés qui ouvrent les portes d’une mode bucolique. On a adoré ses « bijoux-cadrans » absolument craquants.
Mademoiselle Adèle : Girly attitude en prime
Après le grand succès de sa collection Tattoo, la marque récidive avec des t-shirts sérigraphiés et brodées. Toujours dans l’esprit rock et avec l’une des matières préférées des créatrices : le Bambou. Un toucher doux, un confort « éthique » pour un tombé souple et branché.
Côté mode : chaque mois un créateur est invité à venir présenter son travail dans la boutique de Rossana.
Côté exposition : Vernissage de tableaux, de dessins ou de photos, c’est aux choix ! Un roulement permet aux artistes d’être convié à la boutique pour présenter leur travail devant les fans de l’endroit et les nouvelles « converties ».
À L’Espace des Créateurs, il se passe toujours quelque chose ! Et sur Facebook, le groupe éponyme de la boutique compte désormais plus de 1200 membres.
Que ce soit à la boutique ou sur la toile, courez vite rendre visite à Rossana pour découvrir son regard sur la mode. Ce sera le meilleur moyen de vous faire votre propre opinion !
L’Espace des Créateurs
7 rue Commines – 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h
M° : Filles du Calvaire ou Saint Sébastien Froissard

Par Pascal maxima

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s